avis témoin Excellence VAE de Victoria < Autres témoignages Diplôme obtenu en Octobre 2019

Témoignage VAE du Diplôme d’État d'Aide-Soignant

Victoria (25 ans) témoigne en répondant à nos questions

"Pour la préparation à l’oral j’ai été suivie par plusieurs pédagogues et c’était bien car ils avaient des questions et des points de vue différents"


Financé par ACTALIANS PEPSS


VAE Aide-Soignante avis

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

J’ai eu un Bac Pro accompagnement soins et services à la personne. Depuis 2015 j’exerçais en tant qu’auxiliaire de vie dans un EPHAD. Je faisais essentiellement des soins. Je souhaitais évoluer et pour passer le diplôme d’Aide-soignante je devais valider 3 modules. Financièrement, je ne pouvais pas me permettre de reprendre les études et lorsque j’ai vu une affiche d’Excellence VAE, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis inscrite pour passer le diplôme.

Comment s’est passé le financement ?

C’est Excellence VAE qui s’est occupé de tout le financement je n’ai rien géré.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

J’ai été accompagnée de A à Z par une pédagogue, Audrey. Elle m’a aidé pour la constitution du dossier et pour la préparation à l’oral. On a travaillé ensemble pendant 1 an, par téléphone et par e-mail. Elle était très disponible. Je travaillais assez rapidement, je lui envoyais mon module une fois terminé et on se fixait un rendez-vous toutes les deux. Elle me corrigeait et m’aider à trouver certains termes que je ne connaissais pas. C’était vraiment un très gros accompagnement et même si j’étais bien entourée, j’étais très contente d’être suivie. Pour la préparation à l’oral j’ai été suivie par plusieurs pédagogues et c’était bien car ils avaient des questions et des points de vue différents.

Comment s’est déroulé votre oral ?

Mon oral s’est déroulé mi-octobre à Orléans. C’était dans une salle d’examens avec 3 personnes dans le jury. Une, ne parlait pas, une était plutôt sympathique et la dernière un peu déstabilisante. J’étais stressée mais c’est dans ma nature. C’était très axé sur mon dossier J’ai eu quelques questions que j’avais préparées avec les pédagogues.

Quelles ont été les difficultés ?

Je n’ai pas eu trop de difficultés car je pouvais m’organiser entre mon travail et la VAE.

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

C’est tout d’abord une satisfaction personnelle. Ensuite, cela m’a permis d’avoir un poste d’aide-soignante dans mon établissement avec un meilleur salaire et des missions différentes.

Recommandez-vous Excellence VAE ?

Oui je vous ai déjà recommandé.

— Victoria.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici