Les candidats Excellence VAE témoignent
Elles ou ils ont choisi Excellence VAE pour obtenir leur diplôme et partagent cette expérience
Pauline (32 ans)
BP Coiffure"Un super encadrement, j’étais en perpétuelle remise en question. J’avais 2 formateurs pour m’entrainer, quelle chance !"
Soukaina (31 ans)
BTS NRDC"Interview d’une wonder-woman Soukaina, qui a obtenu son diplôme NRDC, Maman de 3 petits garçons, Future élue de sa ville et cheffe d’entreprise"
Aurélie (35 ans)
Éducateur Spécialisé"Pour moi c’était très important d’être accompagnée, seule je n’aurais jamais réussi"
Solène (31 ans)
BTS Assistante de Gestion PME-PMI"Sincèrement je pense que je n’aurais pas eu mon diplôme sans le soutien de Lionel, mon pédagogue, et je ne serais sûrement pas allée au bout"
Patricia (47 ans)
BTS Assistante de Manager"La préparation à l’oral dans les conditions du jury est vraiment bien. Sans cela, je ne pense pas que j’y serais arrivée"
Isabelle (50 ans)
AIDE-SOIGNANT"Heureusement que j’ai fait la préparation à l’oral, sinon je ne serais pas arrivée prête devant le jury et je n’aurais peut-être pas eu mon diplôme"
Romain (29 ans)
DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion"Je l’ai dit à Wilfried, mon pédagogue… S’il n’avait pas été là, je n’aurais sûrement pas eu mon diplôme. C’est grâce à toutes les informations et les conseils qu’il a pu me donner"
Laurence (43 ans)
Éducateur Spécialisé"C’était difficile de trouver des exemples théoriques pour retranscrire la pratique. Agnès me donnait des pistes de recherches et j’ai ainsi pu approfondir mes écrits"
Karine (44 ans)
CAP Petite Enfance à Domicile"J’ai eu plusieurs accompagnateurs pour les entraînements à l’oral et c’était très bien car chacun posait des questions différentes "
Alice (25 ans)
Éducateur Spécialisé"Je suis certaine que je n’aurais pas eu mon diplôme sans accompagnement"
Victoria (25 ans)
AIDE-SOIGNANT"Pour la préparation à l’oral j’ai été suivie par plusieurs pédagogues et c’était bien car ils avaient des questions et des points de vue différents"
Audrey (40 ans)
Éducateur Spécialisé"Pour la préparation à l’oral, c’était très intéressant de me préparer avec une personne qui n’avait pas suivi le montage du dossier, et qui était également juré"
Coralie (40 ans)
BP Coiffure"Si Sébastien, mon pédagogue, n’avait pas été là, je n’aurais pas pu obtenir mon diplôme et ouvrir mon salon"
Florine (32 ans)
AIDE-SOIGNANT"Le jury a posé les mêmes questions que pendant la préparation avec ma pédagogue. J’étais très bien préparée, ravie et fière"
Séverine (44 ans)
DEAES"Les pédagogues ont posé des questions qui ont été posées ensuite par le jury. J’étais très préparée."
Sisi (31 ans)
BTS Comptabilité & Gestion"Sans Frédérique ma pédagogue, je n’aurais pas eu mon diplôme car j’étais parfois hors sujet et elle m’a beaucoup aidée pour l’écrit et pour l’oral."
Astan (54 ans)
AUXIPU"Il y a eu des moments où j’ai voulu arrêter, où je ne m’imaginais pas face au jury, mais ma pédagogue me motivait et me redonnait confiance en moi."
Pamela (37 ans)
BP Coiffure"Sébastien, mon pédagogue, m’a préparée à l’oral dans les conditions du jury, ce qui est indispensable"
Saida (49 ans)
Éducateur Spécialisé"On fait de belles rencontres dans la vie et Excellence VAE en fait partie !"
Ghislaine (40 ans)
DEAES"Je vais pouvoir faire d’autres choses encore plus intéressantes maintenant. Et je ne veux pas en rester là ! Je suis très fière et motivée et je m’inscris à une VAE Diplôme d’État d'Accompagnant Éducatif et Social"
Emmanuelle (47 ans)
AUXIPU"L’accompagnement psychologique est extrêmement important. Cela nous permet de rester centré et de ne pas nous éparpiller"
Stéphanie (42 ans)
DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion"On a fait la préparation à l’oral à 3, cela m’a énormément aidée. Ils ont su me booster et me donner confiance en moi"
Corinne (49 ans)
CAP Petite Enfance à Domicile"C’est bien d’avoir eu plusieurs pédagogues pour la préparation à l’oral, car quand on a 3 personnes dans le jury, ils posent des questions différentes "
Isabelle (45 ans)
DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion"La VAE permet de décrire mon parcours et c’est plus intéressant et enrichissant que de passer un diplôme avec des sujets lambdas. La VAE c’est une partie de vie, avec des cas concrets"
Murielle (37 ans)
AUXIPU"Pour ma préparation à l’oral il m’est arrivé d’avoir deux pédagogues et c’était une très bonne chose. Ça m’a beaucoup aidée avant de passer l’examen devant le jury."
Jalal (28 ans)
Éducateur Spécialisé"Sabine, ma pédagogue, m’a aidé à mettre des mots sur mes actions. Aujourd’hui encore j’ai plus de facilités à m’exprimer grâce au travail effectué pendant la VAE"