avis témoin Excellence VAE de Astan < Autres témoignages Diplôme obtenu en Juin 2019

Témoignage VAE du Diplôme d’État Auxiliare de Puériculture

Astan (54 ans) témoigne en répondant à nos questions

"Il y a eu des moments où j’ai voulu arrêter, où je ne m’imaginais pas face au jury, mais ma pédagogue me motivait et me redonnait confiance en moi."


Financé par OPCALIA CENTRE - VAL DE LOIRE


VAE DEAES témoignage de Ghislaine

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

Je travaille dans une crèche depuis dix ans sans diplôme. J’ai 6 enfants et 11 petits-enfants et la VAE était la meilleure solution pour me diplômer. Mes enfants m’ont soutenue dans mon projet. J’ai une fille aide-soignante et une autre en école d’infirmière. La crèche où je travaille propose un accompagnement VAE mais une collègue qui avait fait sa VAE avec Excellence VAE m’a dit que vous proposiez un très bon accompagnement et m’a parrainée.

Comment s’est passé le financement ?

Avec le DIF. Excellence VAE a monté le dossier et m’a beaucoup aidée. J’ai rempli, signé des papiers et ils ont géré tout le suivi.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

J’ai commencé courant 2017. J’ai mis plus d’un an car je n’étais pas prête. J’ai passé l’oral en Juin 2019. Ma pédagogue m’a énormément soutenue et très bien préparée à l’oral. J’étais en contact environ 2 fois par semaine pour la préparation à l’oral et elle était souvent accompagnée d’un autre pédagogue. Je n’aurais pas obtenu mon diplôme sans Sandrine.

Comment s’est déroulé votre oral ?

C’était à Noisy-le-Grand dans une grande salle. Le jury était composé de trois personnes. J’avais peur de ne pas l’avoir car 2 d’entre eux étaient très durs, mais grâce au bon accompagnement que j’avais eu j’ai su garder le contrôle. Sandrine m’avait prévenu, je savais à quoi je devais m’attendre.

Quelles ont été les difficultés ?

J’avais peur et ne voulais pas m’engager. Sandrine m’a rassurée. Elle croyait en moi. J’ai 54 ans et passer un diplôme c’était énorme ! Il y a eu des moments où j’ai voulu arrêter, où je ne m’imaginais pas face au jury, mais elle me motivait et me redonnait confiance en moi.

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

Beaucoup de choses. Depuis 2010 je n’avais pas été augmentée. Je ne pouvais pas faire l’ouverture par exemple. Maintenant c’est formidable car j’ai commencé les ouvertures depuis une semaine grâce à mon diplôme et ils m’ont augmenté un petit peu. J’envisage la possibilité de passer un autre diplôme.

Recommandez-vous Excellence VAE ?

Je remercie ma pédagogue mais élégamment toute l’équipe. Je parle d’Excellence VAE à tout le monde !

— Astan.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici