avis témoin Excellence VAE de Solène < Autres témoignages Diplôme obtenu en Mars 2019

Témoignage VAE du BTS Assistante de Gestion PME-PMI

Solène (31 ans) témoigne en répondant à nos questions

"Sincèrement je pense que je n’aurais pas eu mon diplôme sans le soutien de Lionel, mon pédagogue, et je ne serais sûrement pas allée au bout"


Financé par Uniformation CTN – Pôle CPF


VAE DCG Comptabilité & Gestion avis

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

Avec un CAP hôtellerie, j’ai commencé par travailler dans l’hôtellerie, puis comme vendeuse, puis dans l’administratif. L’administratif est vraiment ce qui me convient, et pour évoluer j’avais besoin d’un diplôme. Comme je ne voulais pas reprendre mes études, la VAE était la meilleure solution. J’ai commencé par passer un BAC Pro Gestion et Administration avec Excellence VAE, puis j’ai voulu continuer et passe le BTS.

Comment s’est passé le financement ?

Aurore d’Excellence VAE, s’est chargée du dossier de financement ; c’était très pratique qu’elle s’en occupe pour moi.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

Mon pédagogue, Lionel, m’a accompagnée pour mon Bac Pro. Une fois que je l’ai obtenu, en mars 2018, comme j’avais beaucoup apprécié le côté humain de Lionel, et mes échanges avec lui, je me suis inscrite pour passer le BTS. Lionel, m’a poussé vers le haut et m’a donné envie de continuer. C’était très intensif, mais il me soutenait et croyait en moi. Il s’adaptait à mes horaires car ce n’était pas facile, entre ma vie de famille et mon travail. On avait des rendez-vous téléphoniques réguliers. Il m’a également préparée à l’oral, et parfois il était accompagné de deux autres pédagogues, Martine et Christelle. Il me connaissait trop bien et souhaitait que je m’entraîne avec quelqu’un qui ne me connaissait pas. Cela a été très positif car après chaque oral nous faisions un débrief et chaque pédagogue me donnait des astuces différentes.

Comment s’est déroulé votre oral ?

C’était dans un lycée les deux fois. Quand j’ai passé le BAC ils étaient 6. Pour le BTS, ils étaient 4. J’étais très stressée car j’y tenais énormément. Sincèrement je pense que je n’aurais pas eu mon diplôme sans le soutien de Lionel et je ne serais sûrement pas allée au bout. Il me donnait vraiment confiance en moi. Il m’avait bien cernée. Je ne le remercierai jamais assez.

Quelles ont été les difficultés ?

Gérer mon travail, la vie de famille et la vae. Je me couchais tard et c’était très intensif. J’ai été obligé de faire des concessions.

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

Grâce à mes diplômes j’ai changé de branche. Avant j’étais dans un club de basket professionnel et depuis 5 mois, je travaille dans le cabinet du maire de ma ville. C’est aussi une grande satisfaction personnelle. C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autre diplôme dans mon secteur, sinon j’aurais encore appelé Lionel !

Recommandez-vous Excellence VAE ?

Oui j’ai déjà parrainé deux personnes.

— Solène.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici