avis témoin Excellence VAE de Patricia < Autres témoignages Diplôme obtenu en Mars 2019

Témoignage VAE du BTS Assistante de Manager

Patricia (47 ans) témoigne en répondant à nos questions

"La préparation à l’oral dans les conditions du jury est vraiment bien. Sans cela, je ne pense pas que j’y serais arrivée"


Financé par INTERGROS


VAE DCG Comptabilité & Gestion avis

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

J’ai un Bac pro administration et comptabilité, je travaille depuis plus de 15 ans. J’avais toujours rêvé d’avoir un BTS. J’avais fait une première vae assistante de direction il y a environ 10 ans, mais je n’ai pas eu le diplôme car à l’oral ils étaient trop centrés sur le droit. J’étais assistance commerciale, puis assistante manager. J’ai voulu recommencer sans me déplacer et j’ai trouvé Excellence VAE.

Comment s’est passé le financement ?

J'ai obtenu un financement auprès d'Intergros.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

Aurore, était ma pédagogue. Je rédigeais mon dossier et elle me relisait, m’aider à apporter des corrections. Nous avions des réunions sur Skype, et elle était vraiment très disponible. Je pouvais l’appeler quand j’en avais besoin. Elle m’a également préparée à l’oral. Nous avons fait plusieurs réunions ensemble, puis elle a demandé à une de ses collègues, Cécile, de se joindre à nos réunions pour que je puisse être dans les conditions du jury. Cécile avait des questions différentes. Elles étaient toutes les deux pointilleuses et cela m’a vraiment aidée.

Comment s’est déroulé votre oral ?

C’était dans un lycée, devant 3 personnes : un professionnel et deux professeurs. J’ai passé un premier oral mais j’étais beaucoup trop stressée et déstabilisée. En sortant j’ai rappelé Aurore, qui m’a fait des séances de préparation supplémentaires, et grâce à cela, la deuxième fois s’est très bien passée.

Quelles ont été les difficultés ?

L’oral était difficile pour moi. La préparation à l’oral dans les conditions du jury est vraiment bien. Sans cela, je ne pense pas que j’y serais arrivée.

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

C’est une satisfaction personnelle car mon poste n’évoluera pas. Si je change de travail je pense que grâce au diplôme je pourrai avoir un salaire plus important. La VAE, ce n’est pas évident car il faut travailler le soir, mais j’ai bien aimé car on parle de notre propre expérience.

Recommandez-vous Excellence VAE ?

Oui si je passais un autre diplôme je ferais appel à vous une nouvelle fois. J’étais allée à une réunion dans un lycée et ils nous avaient incité à ne pas choisir de centre de formation sur internet, car le contact humain n’était pas assez bien selon eux. Et en fait je ne regrette pas du tout car la première fois il y a 10 ans, je l’avais fait dans un lycée et j’ai préféré être suivie par une seule personne à distance avec Excellence VAE qu’avec plusieurs personnes dans le lycée. J’ai eu beaucoup plus de contacts avec Excellence VAE.

— Patricia.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici