avis témoin Excellence VAE de Sisi < Autres témoignages Diplôme obtenu en Janvier 2019

Témoignage VAE du BTS Comptabilité et Gestion

Sisi (31 ans) témoigne en répondant à nos questions

"Sans Frédérique ma pédagogue, je n’aurais pas eu mon diplôme car j’étais parfois hors sujet et elle m’a beaucoup aidée pour l’écrit et pour l’oral."


Financé par INTERGROS


VAE BTS Comptabilité & Gestion avis

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

Après avoir eu mon BAC Compta j’ai tenté le BTS mais je ne l’avais pas obtenu. J’ai commencé à travailler et j’avais 7 ans d’expérience mais pas de BTS et je voulais le valider. Un ancien collègue m’avait parlé de la VAE et avec le travail c’était la meilleure solution donc j’ai cherché sur internet et vous ai trouvé.

Comment s’est passé le financement ?

Excellence VAE s’est occupé de monter le dossier de financement c’était très facile pour moi.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

Environ un an. J’ai commencé fin 2017 et rendu les écrits en novembre 2018. Frédérique ma pédagogue, a apporté beaucoup de corrections. J’ai préparé l’oral avec elle. Quand je paniquais elle avançait nos rendez-vous sur Skype. Avant l’oral on a fait une préparation à 3 avec un de ses collègues et ça m’a beaucoup aidé. J’avais l’habitude de Frédérique, on se connaissait trop bien au fil des rendez-vous et c’était bien d’avoir une autre vision et d’autres questions. Ça m’a ouvert sur d’autres horizons et cela m’a donné confiance en moi.

Comment s’est déroulé votre oral ?

C’était à la maison des examens à Arcueil. Il y avait beaucoup de monde dans la salle d’attente. Le jury était composé de 3 personnes. J’étais stressée au début car ils me coupaient la parole pour poser d’autres questions. Ils essayaient de me déstabiliser mais les questions étaient plus simples que celles qu’on avait préparées avec Frédérique et j’étais très à l’aise. J’avais beaucoup révisé, j’étais prête.

Quelles ont été les difficultés ?

Quand on sort du travail on n’a pas le courage. On trouve des excuses pour décaler les rendez-vous téléphoniques mais finalement Frédérique me convoquait et m’aidait beaucoup. Sans elle je n’aurais pas eu mon diplôme car j’étais parfois hors sujet et elle m’a beaucoup aidée pour l’écrit et pour l’oral. Elle me laissait faire mais me corrigeait tout. L’accompagnement était très nécessaire.

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

Je suis très contente car j’avais fait face à des entreprises qui ne voulaient pas m’embaucher faute de BTS. Du coup je vais postuler dans d’autres entreprises. Ça fait deux ans que je travaille au même endroit et grâce au diplôme je vais faire du général et d’évoluer. Le DCG est le prochain diplôme qui m’intéresse.

Recommandez-vous Excellence VAE ?

Oui je recommande beaucoup Excellence VAE auprès de mes collègues. J’ai trouvé Frédérique parfaite car elle avait la force de me bouger quand il le fallait.

— Sisi.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici