avis témoin Excellence VAE de Pauline < Autres témoignages Diplôme obtenu en Mars 2020

Témoignage VAE du Diplôme Brevet Professionnel de Coiffure

Pauline (32 ans) témoigne en répondant à nos questions

"Un super encadrement, j’étais en perpétuelle remise en question. J’avais 2 formateurs pour m’entrainer, quelle chance !"


Financement CPF


VAE BP Coiffure

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

J’ai été coiffeuse durant 8 ans dans un salon comme collaboratrice. Je voulais créer mon propre salon de coiffure. J’ai donc choisi de faire une VAE BP coiffure, car j’ai raté mon BP coiffure il y a 10 ans. En cherchant sur internet, j’ai découvert excellence VAE, puis suite à un entretien téléphonique ou l’on m’a expliqué en détail la formation, j’ai décidé de me lancer. Car cette solution à distance était la plus adaptée du fait que je travaillais à côté et que je suis maman de 2 enfants.

Comment s’est passé le financement ?

Aucun souci, Excellence VAE s’est occupé de tout et il a été entièrement pris en charge par mon compte CPF.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

Vanessa a mis en place mon planning. Le 1 er livret a été très rapide à finir environ 1 semaine. Le 2 ème à durée de septembre à Décembre, j’avais 1 heure de rendez-vous téléphonique et beaucoup d’échanges par mail. Ma formatrice était très disponible, elle était même disponible sur ses vacances et le dimanche soir.

Comment s’est déroulé votre oral ? pourquoi avoir choisi l’oral intensif ?

Ensuite il y a eu la préparation à l’oral, là on m’a proposé plusieurs formules en fonction de mes besoins (sans obligation). J’ai opté pour l’oral intensif, car je sentais que j’en avais besoin et il était également pris en charge par mon compte CPF. Je n’ai pas regretté ces 20 heures de préparation à l’oral en plus. Un super encadrement, j’étais en perpétuelle remise en question. J’avais 2 formateurs pour m’entrainer, quelle chance ! D’ailleurs je me suis dit par la suite que les oraux avec eux étaient plus difficiles que le vraie.

Quelles ont été les difficultés ?

Non aucune, l’application est très facile d’utilisation.

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

Ce diplôme m’a apporté un autre statut et un nouvel avenir, celui de créer un salon de coiffure. Peut- être que par la suite j’aimerai faire de l’enseignement.

Recommandez-vous Excellence VAE ?

Oui à 100%, je suis d’ailleurs en train de parrainer une personne de mon entourage.

— Pauline.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici