avis témoin Excellence VAE de Ghislaine < Autres témoignages Diplôme obtenu en Septembre 2019

Témoignage VAE du Diplôme d’État d'Accompagnant Éducatif et Social

Ghislaine (40 ans) témoigne en répondant à nos questions

"Je vais pouvoir faire d’autres choses encore plus intéressantes maintenant. Et je ne veux pas en rester là ! Je suis très fière et motivée et je m’inscris à une VAE Diplôme d’État d'Accompagnant Éducatif et Social"


Financé grâce au CPF avec UNIFORMATION


VAE DEAES témoignage de Ghislaine

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi la VAE ?

J’avais suivi une formation IFCAAD à Strasbourg mais je n’avais pas validé tous les modules et je n’ai jamais trouvé le temps de repasser les manquants. Je suis auxiliaire de vie sociale depuis 7 ans chez ADMR des Vallées mais je n’étais pas assez qualifiée et on ne peut pas s’occuper de tous les services quand on manque de qualification. Mes collègues ont évoqué la VAE et c’est ce qu’il fallait pour me diplômer, continuer à travailler et gérer ma famille.

Comment s’est passé le financement ?

Pôle Emploi m’a envoyée vers un organisme qui m’a redirigée vers Excellence VAE. Grâce à mon travail et à mon CPF j’avais suffisamment cotisé et Excellence VAE m’a aidé à monter le dossier.

Combien de temps a duré votre VAE, et quels ont été vos échanges avec les pédagogues ?

Environ un an. J’ai livré les écrits en janvier 2019 et j’ai reçu ensuite une convocation pour septembre. J’étais stressée car il y avait beaucoup de temps entre mon écrit et mon oral. J’avais peur de tout oublier. Heureusement Sandrine, ma pédagogue, m’a beaucoup soutenue, encouragée et motivée quand je baissais les bras. Sans elle je n’y serais jamais arrivé. Elle m’a préparée à l’oral et avec son soutien, le travail et la volonté, je suis allée au bout.

Comment s’est déroulé votre oral ?

Le jury était composé de deux personnes. Il y en avait un cool et un pointilleux mais j’ai fait de mon mieux et suis sortie soulagée.

Quelles ont été les difficultés ?

L’attente des résultats était interminable. J’ai regardé sur le site et j’ai vu seulement 2 noms. Et pas le mien. Je n’en n’ai pas dormi de la nuit. Le lendemain j’ai annoncé à ma famille que je l’avais loupé. Mais ils n’y croyaient pas et pensaient que je n’avais pas validé tous les modules… Sandrine m’a conseillée d’attendre. Quelques jours après j’ai poussé un cri de joie en voyant mon nom dans la liste. Je suis diplômée à 100% !

Que vous apporte votre diplôme et souhaitez-vous en passer un autre, si possible ?

Je vais pouvoir faire d’autres choses encore plus intéressantes maintenant. Et je ne veux pas en rester là ! Je suis très fière et motivée et je m’inscris à une VAE Aide-Soignante.

Recommandez-vous Excellence VAE ?

J’en parle déjà !

— Ghislaine.

  Recevez votre documentation

Gratuit et sans engagement !

Cliquez ici